DROIT DE LA CONSOMMATION

Maître Valérie Godé maitrise la technicité du droit de la consommation.* C’est un droit complexe en perpétuelle évolution en vue de la protection du consommateur.

Elle a en effet durant sa riche expérience professionnelle été référente technique en droit de la consommation pour un important service et ce durant de nombreuses années.

Elle a résolu de nombreux litiges en droit de la consommation.

Elle a également été chargée d’enseignement durant les 9 dernières années le droit du contrat de vente et le droit de la consommation qui y est associé à l’IUT2 de Grenoble. Le droit de la consommation n’a plus de secret pour elle.

 L’écoute attentive de ses Clients lui permet de privilégier avec chacun d’entre eux une relation fondée sur la confiance et la pérénité.

Ses atouts sont une structure de taille humaine adaptée, la parfaite maîtrise des techniques juridiques et contentieuses, la ténacité et l’efficacité dans le traitement des dossiers, mais aussi la polyvalence, la disponibilité et le dynamisme.

Elle sait se projeter dans l’avenir pour anticiper les écueils futurs et en minimiser les impacts inéluctables liés au temps judiciaire, mais aussi, en matière de contentieux, privilégier parfois l’attente.

 

Le Code de la consommation définit le consommateur la personne physique qui, agissant à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale

 Le Cabinet de Maître Godé intervient notamment en cas de litige en droit de la consommation portant sur :

 Lors de l’achat d’un bien ou de fourniture d’une prestation de services :

  •  achat à distance : téléphone, internet, correspondance, à l’occasion d’un démarchage personnalisé…
  • absence ou retard de livraison,
  • objet livré détérioré ou détruit,
  • non conformité de la chose vendue,
  • vice caché,
  • obsolescence programmée,
  • clauses abusives contenues dans un contrat de consommation,
  • le droit de rétractation 
  • saisine du médiateur de la consommation,
  • crédit à la consommation
  • crédit immobilier
  • litige bancaire
  • litige concernant un vol ou un voyage :
  • retard de vols,
  • refus d’embarquement (surbooking)
  • litige lié à une impossibilité de voyager (Covid 19, etc)
  • demande de remboursement d’un vol non effectué,
  • achat d’une prestation au forfait par le biais d’une agence de voyage,
  • bagages perdus ou volés, etc